Le cursus complet dure trois ans: l’année préparatoire, l'année de formation générale et
l'année d'orientation. Ce n'est qu'au bout de ces trois ans que l'on peut obtenir le
diplôme de l'école.
 
La première année:

L’année préparatoire
Cette année est une année de découverte des bases de la formation. Il s'agit de se diversifier et de comprendre les bases du travail de l'artiste.
Les trois axes de la formation: technique, théorie et créativité, sont abordés dès cette première année. Les expériences scéniques commencent après trois mois de cours.
 
La deuxième année:

L’année de formation générale
Le travail effectué en première année est approfondi. L'accent est mis sur le développement de la technicité, de la réflexion et de la créativité. Les expériences scéniques se poursuivent. Le travail continue à s'effectuer dans un esprit de diversification.
 
La troisième année:

L’année d’orientation
La troisième année est l'année de préparation du diplôme. Le travail fait pendant les deux années précédentes se poursuit, la polyvalence est toujours mise en avant. Mais cette année est l'année des choix: l'élève doit choisir une orientation plus précise.
 
LES EXAMENS
Le classeur
Il faut y rapporter les notes des cours, les comptes rendus de stage, les rapports de stage, les chansons et textes travaillés et une réflexion personnelle sur les disciplines, les cours...
Les épreuves techniques
Chaque élève passe au moins trois épreuves imposées, au moins une épreuve par discipline devant un jury.
Le choix des textes et des chansons se fait parmi ceux et celles travaillés pendant le semestre. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une oeuvre qui n'a pas encore été travaillée en cours.
Les variations en danse sont déterminées par les professeurs de danse présents lors du semestre.
Le jury
Le jury est composé de professionnels du spectacle extérieurs à l'école.
 
LE DIPLOME
Les épreuves techniques
Ils doivent interpréter une chanson en solo, une chanson de groupe, une variation de danse en solo, une en groupe et doivent jouer une scène seul et/ou à plusieurs.
La création
La création implique tous les élèves de l'école. En effet, les candidats au diplôme mettent en scène les autres élèves de l'école.
Le mémoire
Le sujet du mémoire est choisi par l’élève, la date précoce de ce choix lui permettant de discuter de ce sujet avec la direction. Le jour du diplôme, l’élève passe la soutenance de son mémoire devant le jury qui l’aura préalablement lu.
 
 
 
 
 
Le cursus à l’école