Le fondateur du Forum, Chris Pagès est un artiste engagé dans la création scénique et dans la transmission de l’expérience professionnelle.
 
Né à Rabat, au Maroc, en 1951, Christian Pagès voyage durant toute son enfance avant de se stabiliser à Paris pour y suivre des études de lettres et d’ arts plastiques. Très tôt il devient comédien, danseur et chanteur. Il est aussi chorégraphe et metteur en scène, travaille pour la télévision ou différentes productions cinématographiques. Il monte sa propre compagnie. Il écrit des poèmes, des nouvelles, des scénarios et des essais philosophiques.
Il réalise lui-même beaucoup de ses propres pièces ainsi que d’autres œuvres, qui seront jouées essentiellement à Paris mais aussi en province et à l’étranger. Ainsi on peut citer :
l’homme tête de Marc Izanic, Dialogue de sourdes d’Yves Navarre, Le journal d’un fou de Gogol et des créations personnelles : Cabaret rétro, Le temps qui file, Cérémonie noire nuance mauve, Vani, Paris en chanté, C fou... Parallèlement, Christian Pagès consacre la plupart de son temps à enseigner le chant, la danse et le théâtre à l'École Supérieure du Spectacle, fondée dans le cadre du Forum du Mouvement en 1977.
 
 
 
 
 
Les locaux et les fondateurs
Les Locaux:
 
Une maison de trois étages et une ancienne usine située à l’arrière de la maison.
Un lieu dédié à la vie artistique accueillant de nombreux artistes grâce à l’école mais aussi pour des spectacles, des stages, des expositions et d’autres événements.
 
L’USINE, une salle d’environ 100m2, peut accueillir des cours de chant, danse et théâtre ainsi que des cours théoriques. Elle est très utilisée pour les ateliers de création. Il s’agit de notre salle de spectacle, elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes et offre de nombreux choix aux metteurs en scène et chorégraphes car elle peut être aménagée de plusieurs façons. Elle peut accueillir jusqu’à trois artistes plasticiens pour des expositions.
 
Le SALON JAUNE, une salle d’environ 30m2, peut accueillir des cours de chant, danse et théâtre ainsi que des cours théoriques. Il peut aussi servir à des représentations de travail ou dans le cadre d’un événement se déroulant dans toute la maison. Il peut accueillir un artiste plasticien.
 
La SCENE BLEUE, une salle d’environ 30m2, peut accueillir des cours de chant, danse et théâtre ainsi que des cours théoriques. Elle est aussi utilisée par nos élèves lors d’ateliers de création. Le renfoncement bleu offre un véritable espace scénique ainsi la salle peut devenir un petit théâtre ou servir à des séances photos. Elle peut accueillir un artiste plasticien.
 
Les autres salles: une salle de bain spacieuse, une cuisine équipée, trois bureaux servant aussi de régie ou de coulisse, une costumerie, une salle au sous-sol servant de loge ou de studio d’enregistrement, une salle pour l’accueil du public...